• jeu. Sep 19th, 2024

Au moins 50 morts dans le Kentucky, des employés d’Amazon piégés dans un entrepôt dans l’Illinois

Byadmin_tour

Déc 11, 2021

Au moins cinquante personnes ont été tuées dans le Kentucky lors du passage d’une tornade, a déclaré ce samedi le gouverneur de cet État américain Andy Beshear.

« Je crains qu’il y ait plus de 50 morts dans le Kentucky (…), on est probablement plus proche de 70 à 100 morts, c’est affreux », a-t-il dit lors d’une conférence de presse. Plusieurs comtés de cet État ont été dévastés, a-t-il ajouté, précisant que l’effondrement du toit d’une usine de fabrication de bougies « a fait d’innombrables victimes » dans la ville de Mayfield. « Avant minuit, j’ai déclaré l’état d’urgence », a-t-il indiqué.

Une centaines de salariés d’Amazon piégés dans un entrepôt

Des victimes et des dégâts sont également à déplorer dans plusieurs États du sud-est et du centre-sud des États-Unis après le passage de tornades vendredi. Des employés d’Amazon étaient pris au piège ce samedi d’un entrepôt du géant de la distribution ravagé la veille dans l’Illinois. L’agence de gestion des urgences de Collinsville a évoqué « de nombreuses personnes piégées dans l’entrepôt d’Amazon » après cet « incident de masse », les médias locaux évoquant une centaine de personnes environ toujours à l’intérieur.

Les secours ont travaillé jusqu’aux premières heures de ce samedi pour tenter de dégager de l’installation, dont le tiers n’est plus que décombres, ces personnes qui travaillaient de nuit pour traiter les commandes avant les fêtes de Noël. Aucun bilan de victimes éventuelles n’était pour l’heure avancé.

« Prières aux habitants d’Edwardsville »

Le gouverneur de l’Illinois JB Pritzer a déclaré adresser ses « prières aux habitants d’Edwardsville » en soulignant que la police et l’Agence de gestion des urgences de l’Illinois coordonnaient « étroitement leurs actions avec les responsables locaux ». Dans une déclaration aux médias locaux, le porte-parole d’Amazon Richard Rocha a affirmé que « la sécurité et le bien-être » des employés et partenaires d’Amazon étaient la « priorité absolue » du groupe. « Nous évaluons la situation et nous partagerons des informations supplémentaires dès qu’elles seront disponibles », a-t-il ajouté.

En Arkansas, une personne a été tuée et 20 ont été piégées dans une maison de repos, selon les médias. Mais les sauveteurs sont parvenus à évacuer les personnes piégées du bâtiment dont la structure était « pratiquement détruite », a déclaré un responsable du comté de Craighead, Marvin Day, aux chaînes d’information locales. Dans le Tennessee, au moins deux personnes ont été tuées dans des incidents liés à la tempête, selon un responsable de la gestion des urgences cité par les médias locaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.