• jeu. Sep 19th, 2024

Gérald Darmanin annonce 400 enquêtes en cours sur des réseaux de faux pass sanitaires

Byadmin_tour

Déc 12, 2021

Quatre cents enquêtes ont été ouvertes pour démanteler des réseaux de faux pass sanitaires, dont « plusieurs milliers » ont été détectés en France par les forces de l’ordre, a déclaré ce dimanche
Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur, lors de son entretien au Grand jury RTL-Le Figaro-LCI.

Une femme décédée du Covid-19 avec un faux pass sanitaire

Gérald Darmanin a précisé qu’il y avait déjà eu des « interpellations » dans le cadre de ces enquêtes sans en préciser le nombre et rappelé que les peines encourues étaient « extrêmement fortes, cinq ans de prison » pour les organisateurs de ces réseaux.

Fin novembre, un médecin du Val-de-Marne soupçonné d’avoir vendu au moins 220 faux pass sanitaires a été mis en examen et placé en détention provisoire.

Une femme de 57 ans qui s’était procuré un faux certificat de vaccination est décédée du Covid-19 à l’hôpital Raymond-Poincaré de Garches, a indiqué vendredi le chef du service de réanimation de l’établissement. Un faux certificat de
vaccination « ne protège pas contre le virus et peut aiguiller faussement le médecin qui vous prend en charge », a souligné Djillali Annane, chef du service réanimation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.