• mer. Sep 18th, 2024

Chimène Badi transformée, le secret du régime à l’origine de son incroyable perte de poids

Byadmin_tour

Jan 2, 2022

Chimène Badi est tout simplement méconnaissable. La chanteuse de 37 ans a partagé plusieurs photos sur Instagram, laissant ses followers sans voix. Silhouette sculptée, visage affiné… La transformation physique de la chanteuse ne passe pas inaperçue. Mais au-delà de l’apparence, Chimène Badi se sent surtout bien dans sa peau et s’est réconciliée avec son image. Car la chanteuse l’affirme au cours d’une interview donnée à Chante France, elle n’était plus en adéquation avec ce qu’elle percevait d’elle-même et ne se sentait plus à l’aise dans son corps : « Il ne me plaisait plus, ça me saoulait et puis j’avais envie de prendre soin de moi comme plein de nanas de mon âge ». En cause ? Un manque d’activité physique mais aussi des habitudes alimentaires liée à la période ambiante : « On s’est dit : ‘faut faire gaffe sinon ça va être une catastrophe, j’ai envie d’inverser la tendance » (…). Rester à la maison, ça peut être la cata quand on est un bon vivant et épicurien, et puis il y avait du temps pour prendre soin de soi, chose que je n’ai pas l’habitude d’avoir ».

La volonté de Chimène Badi

C’est ainsi que Chimène Badi s’est astreinte à une période de remise en forme. Au programme ? Des efforts physiques, une routine alimentaire revue, le tout sans frustration et surtout avec plaisir et passion : « Je me suis dit : je fais faire du sport, je vais prendre soin de moi, j’ai pris des habitudes alimentaires plutôt agréables et j’ai réappris à manger comme il faut, prendre le temps, de pas être tout le temps dans le speed en train de stresser quand t’es en train de manger, et puis faire du sport : beaucoup de danse, parce que j’aime ça ».

Si aujourd’hui la chanteuse partage à cœur ouvert de cette perte de poids, c’est aussi pour décomplexer : « Ça ne me pose pas de problème d’en parler parce que je crois qu’il y a plein de femmes de mon âge qui ont besoin d’entendre que c’est possible, et c’est possible sans chirurgie, sans bistouri contrairement à ce que j’ai pu entendre et lire. J’arrive à un âge où il faut faire attention, il faut être bienveillant avec soi-même et c’est ma motivation ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.