• jeu. Sep 19th, 2024

Présidentielle 2022 : Arnaud Montebourg tombe sur les répondeurs de ses concurrents, les internautes se moquent : Femme Actuelle Le MAG

Byadmin_tour

Déc 10, 2021

Arnaud Montebourg a tenté le tout pour le tout pour convaincre ses concurrents de gauche à la présidentielle 2022 de se lancer dans une candidature commune. En vain. Le vendredi 10 décembre 2021, il a tenté d’appeler quatre d’entre eux, Anne Hidalgo, Jean-Luc Mélenchon, Yannick Jadot et Fabien Roussel, pour en discuter mais ceux-ci ne lui ont pas répondu. Il leur a donc laissé des messages vocaux, et en a publié la preuve en vidéo sur son compte Twitter. « Ecoute, cela serait bien que l’on se parle… Tu as mon téléphone, rappelons-nous. Amitiés« , a-t-il notamment dit à la maire de Paris, en difficulté. Des internautes se sont fait une joie de tourner ces vidéos de quelques secondes en dérision. Résultat : le candidat du Made in France a « remporté la primaire pour devenir un mème en moins de 10 minutes« , estime l’un d’eux sur Twitter.

« Ne rappelez pas. Soyez prudents. »

Une utilisatrice du réseau social a dressé une mise en garde : « Si il y a un 06 qui vous appelle ne décrochez pas, c’est Arnaud Monteboug qui vous propose de participer à la primaire de la gauche, et après il vous parle de votre compte CPF. Je n’ai pas tout compris, c’était un peu confus. » Un autre a fait la même démarche, via une affiche d’alerte. « Actuellement quelqu’un téléphone à de nombreux Français en leur demandant de les rappeler, en disant être Arnaud Montebourg. Il s’agit réellement d’Arnaud Montebourg. Ne rappelez pas. Soyez prudents« , peut-on lire sur l’image.

Guillaume Meurice, chroniqueur sur France Inter, a publié une fausse capture d’écran de son historique d’appel, où figurent dix appels de l’ex d’Aurélie Filippetti : « T’es relou Arnaud Montebourg ! Y’aura pas d’alliance. C’est moi qui vais gagner ! » Une internaute a quant à elle lancé un appel : « Qui n’a pas reçu son appel d’Arnaud Montebourg aujourd’hui ? » En réponse à la publication, cette conclusion a été tirée : « Tu as raté ta vie si Arnaud Montebourg ne t’a pas laissé un message vocal. » Dans la soirée du vendredi 10 décembre 2021, l’homme politique a dressé le « bilan des opérations téléphoniques » : Anne Hidalgo et Jean-Luc Mélenchon lui ont bien parlé, mais ont dit non à sa proposition.

À lire aussi : Christiane Taubira, candidate à la présidentielle 2022 ? « C’est une affaire de jours »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.