• jeu. Sep 19th, 2024

L’agresseur présumé du candidat mis en examen pour violences volontaires

Byadmin_tour

Déc 9, 2021

L’agresseur présumé d’Eric Zemmour a été mis en examen pour « violences volontaires avec ITT (incapacité totale de travail) supérieure à huit jours et placé sous contrôle judiciaire », a indiqué le parquet de Bobigny ce jeudi. L’homme est accusé d’avoir
légèrement blessé au poignet le candidat en l’agrippant alors qu’il traversait la foule lors de son meeting dimanche à Villepinte en Seine-Saint-Denis.

Aussitôt exfiltré, il avait ensuite été interpellé par la police. Le jeune homme a également interdiction de quitter le territoire, de détenir ou porter une arme et d’entrer en contact avec Eric Zemmour, a précisé le parquet.

Zemmour condamne « toutes les violences »

Dans une procédure parallèle liée à ce rassemblement politique, le parquet de Bobigny a également ouvert une enquête sur les violences commises à l’encontre de militants de SOS Racisme venus protester dans la salle contre le candidat. Ces deux enquêtes distinctes ont été confiées à la sûreté départementale.

Eric Zemmour a condamné mardi « toutes les violences » qui ont perturbé sa réunion publique, tout en qualifiant les militants de SOS Racisme agressés de « provocateurs ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.