• jeu. Sep 19th, 2024

dernière ovation pour le V8 !

Byadmin_tour

Déc 11, 2021

La marque anglaise dévoile une série ultra limitée et préparée de sa Plus 8, en guise d’adieu au bloc 8-cylindres qui n’existe plus dans la gamme Morgan.

Neuf, c’était le nombre de châssis de Plus 8 encore disponibles dans les ateliers Morgan après la fin de la production du modèle. Plutôt que de les laisser dans leur coin, la marque n’a pas raté l’occasion de faire un clin d’œil à sa sportive 8-cylindres en lui offrant une série spéciale pour lui rendre hommage. Dénommée GTR, elle reprend le look des Morgan de course éponymes qui ont couru en championnat GT à la fin des années 90. Les ailes caractéristiques sont ici retravaillées et dotées d’évents, alors que l’avant gagne des projecteurs additionnels, une calandre spécifique ainsi qu’une lame agressive. Les jantes à écrou central font elles aussi penser à la compétition, tandis que l’arrière est réduit à sa plus simple expression. Un hard-top vient couronner le tout.

Des sièges baquets avec harnais sont disponibles en option pour l’habitacle, tandis que le V8 4.8 atmo d’origine BMW a lui aussi été retravaillé pour atteindre 375 ch, notamment via une reprogrammation et un échappement sur mesure. La Plus 8 GTR n’est du coup rien de moins que la plus puissante des Morgan de route jamais produite ! L’anglaise est disponible avec une boite auto ZF à 6 rapports ou une boite méca 6. Les neufs exemplaires sont évidemment tous déjà commandés (cinq sont destinés à des marchés extérieurs au Royaume-Uni) et personnalisés aux goûts des clients. Quant au prix, il n’est pas communiqué officiellement, mais on l’imagine bien salé pour une auto aussi exclusive.

Publié le 09/12/2021 Mis à jour le 09/12/2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.